Celine a été l’invitée d’honneur de l’ONU le 21 octobre 2018. Elle a alors décidé d’œuvrer pour l’inclusion en courant avec d’autres athlètes en situation de handicap. Amputé, aveugle, cérébrolésé ou avec une déficience mentale, tout est possible. Nous étions une douzaine d’athlètes de Plusport, Sport Handicap Suisse, et de Special Olympics Switzerland.

Courir, dépasser et motiver les autres était extraordinaire et notre mission de sensibilisation fût accomplie. De plus, représentant cette « action », Celine est intervenue aux côtés de Jerry Maspoli, président de la Course de l’Escalade et de Michael Møller, Directeur Général de l’Office des Nations Unies (la Médaille « Genève Reconnaissante » est un point commun !)

Afin de marquer l’importance de poursuivre les missions d’inclusion, Celine a publié un article sur son blog sur le « but » au travers de cet événement : L’ONU : une organisation mondiale qui se préoccupe de la population locale.