Le week-end du 30 août au 1er septembre, le tournoi se déroulait à Genève ! Les joueurs l’adorent car on y pense à tout – certains ont dit que c’était merveilleusement bien organisé.

Décris ici, pendant le match, les joueurs se déplacent en fauteuil roulant électrique (et dans la vie quotidienne également ; il s’agit d’handicaps lourds).

C’était impressionnant de les voir se passer la balle et tirer au but ! Marqué ! – ou non. Ils ont notre plus grand respect ! Le jeu demande un grand sens tactique de l’esprit et de la coordination entre nos pensées et comment manipuler son fauteuil en vitesse !

Nos membres étaient plusieurs à être venu les encourager tout en recevant une bouffée d’inspiration ! En voyant la compétition, il est impossible de rester insensible : on y gagne tous une dose d’humanité en une fraction de seconde !

Les matchs avaient déjà démarré la veille. Le samedi, quelques membres ont regardé les matchs, étant vêtus de nos jolis t-shirts verts « Tout est Possible » ! C’est exactement une des valeurs qu’ils représentaient et une des raisons pour laquelle notre choix de soutien, en plus d’être varié, s’est porté sur eux !

Le soir, notre responsable des événements David Jeanneret et notre Fondatrice Celine van Till ont rejoint les organisateurs et les merveilleux joueurs à l’hôtel Ramada Encore afin de célébrer le tournoi à la soirée de gala inclusive ! Merci au Ramada Encore de les avoir accueillis et de s’être parfaitement adaptés (les chambres) aux handicaps et aux nombreux fauteuils électriques. La soirée fût remplie de rencontres enrichissantes, tant avec les joueurs, les accompagnants, les organisateurs qu’avec les arbitres ! Le maître mot est la passion !

Le dimanche, le jour des demi-finales et de la finale, les uns – joueurs et autres passionnés – étaient plus que motivés ! Le respect qui y régnait dans tous les sens du terme était un exemple pour tous !

Lors de la cérémonie de remise des prix, au nom de l’Association Tout est Possible, David a offert à l’association Goals beyond Grass deux cadeaux ! Il s’agit du t-shirt d’entraînement de l’équipe suisse du joueur genevois Denis Zaccharia et des chaussures du joueur international français Alassane Pléa !

Nos félicitations à tous les joueurs venus de Suisse, de France et d’Allemagne notamment ainsi qu’aux organisateurs, arbitres et bénévoles d’avoir porté cet événement marquants les esprits! Nous le recommandons: ils contribuent à notre vision d’inclusion et d’impact sur la société! En photo de titre, l’équipe des Phoenix de Genève.

Aucune description de photo disponible.

Nous tenons à remercier David pour son implication au sein de notre comité et pour les sportifs que nous soutenons ! Un immense merci à tous les membres qui étaient présents, Romain de Sainte Marie, Irène Strasly (interprète de langue des signes), Michael Molle (guide d’un athlète aveugle en course à pied) et surtout à notre nouvelle présidente Simone van der Wal !