L’Association tenait à être présente la participation de notre athlète Pascal Fumeaux à La Tour Genève Triathlon.

« Le 13 juillet 2019, deux semaines exactement après ma reprise du triathlon, moins de deux ans suivants mon accident de moto dans lequel j’ai perdu ma jambe gauche, je sautais dans l’eau, en compagnie de Silke Pan pour attaquer mon 2ème triathlon. C’est sous les couleurs de l’Association Tout est Possible que je courais ces 250 mètres de natation, c’est 8 km de vélo (y compris la fameuse montée de l’Impératrice !) et les 2.5 km de course. Dès le départ et tout au long de cette heure d’effort, je ne voyais que du vert, vert de l’espoir et de la couleur de l’association. Les membres s’étaient déplacés en force pour m’encourager et me porter ! Mon leitmotiv durant toute la compétition était de montrer à tous les participants et spectateurs que, malgré la « différence », tout est possible ! A l’arrivée, Celine van Till et d’autres spectateurs m’attendaient et l’émotion m’a fait couler quelques larmes ! Plus tard, dans le parc à vélo, d’autres concurrents ont témoigné, qu’en me croisant, qu’ils ne pouvaient plus se plaindre ni abandonner ! Ainsi, lee but de ma journée était atteint ! Merci à l’Association Tout est Possible pour son aide et pour les encouragements de tous les membres présents ! A l’année prochaine 😉 », Pascal.

Nos membres ont suivi Pascal tout au long de sa course : au départ vers les Bains-des-Pâquis, où un départ spécial para-triathlon a été donné (avec Silke Pan, triathlète paraplégique), pendant les transitions où il a dû changer de jambe (prothèse), au départ et à l’arrivée du vélo puis à ces deux mêmes moments lors de la course à pied ! Pascal a fini sa course en moins d’une heure (59 minutes) ! Une de nos membres qui était bénévole ce jour-là l’a embrassé au ravitaillement. Les autres étaient présents afin de l’applaudir et marquer son arrivée !

« Pour une fois je n’étais pas acteur mais spectateur du Triathlon Découverte de Genève, habillé du t-shirt vert de l’Association Tout est Possible, j’ai été impressionné par la sortie de l’eau de Pascal. Quelle volonté et quelle énergie ! Je l’ai encouragé et suivi pendant tout le chemin de la transition. Il est concentré sur sa course et imperturbable, malgré les cris d’encouragement que je lui ai envoyé. Un grand Monsieur », témoignage de notre membre Pascal Cherel.